UDFR
19.12.02
KIRK MCDOWALL
Le Canadien dans l'équipe UDFR

Cette année, la formation sera composée d’un trio international, avec Dakotah Norton (États-Unis) et Jure Žabjek (Slovénie). Les trois coureurs pourront compter sur le nouveau Wilson 29 DH pour toutes les étapes de la série, qui se met en branle le 27 avril à Maribor en Slovénie.

Ayant grandi à Vancouver, Kirk est un pilier de la descente au Canada depuis une bonne dizaine d’années, lui qui était commandité par Devinci et Dunbar Cycles. C’est une valeur sûre, quelle que soit la piste, comme en font foi ses titres de Champion National 2016 et 2017.

Kirk a fait ses armes sur le circuit de descente en Colombie-Britannique, où on retrouve certaines des pistes les plus difficiles, abruptes et glissantes du continent. Il n’y a donc pas grand-chose à son épreuve. Pour preuve, ses bons résultats aux courses européennes de Crankworx en 2018 : une 3e position à Les Gets et une 4e à Innsbruck. Il a ensuite obtenu deux top-10 à Crankworx Whistler, au Pro Garbanzo et au Canadian Open DH. La tendance était clairement à l’accéléré!

« J’avais l’équipe Pro Devinci dans la mire depuis 2015, en fait dès que j’ai commencé à rouler pour eux et Dunbar Cycles. Ce sera ma première série complète en Coupe du Monde! Avec le support de l’équipe, j’ai bien l’intention de performer aussi bien qu’au niveau national. J’ai déjà eu droit à un accueil extraordinaire des gens d’Unior/Devinci, et que dire de l’équipement de pointe de nos commanditaires. J’ai trop hâte que la saison commence! »
- Kirk Mcdowall

N’oubliez donc pas de suivre Kirk sur son compte Instagram @kirkmcdowall, ainsi que le reste de l’équipe @uniordevinci qui, cette saison, tentera de repousser les limites du chrono. Bienvenue dans l’équipe Kirk! Vas-y à fond mon Méo!




Restez informé:

Facebook @uniordevinci
Instagram @uniordevinci
www.uniordevinci.com


Vidéaste: Scott Secco
Photographe: Margus Riga