Équipe
19.12.03
Fierté nationale
Des athlètes et ambassadeurs d'exception

Des athlètes et ambassadeurs d'exception

Cette année encore, Devinci a le privilège de contribuer au succès d’athlètes d’exception dans leur quête de podiums au niveau national et international. Pour Félix Gauthier, président de l’entreprise, c’est plus qu’une fierté : « C’est une nécessité! Il faut soutenir ces passionnés qui investissent tellement de temps et d’efforts pour atteindre les plus hauts niveaux de compétition. Ça nous motive à faire les meilleurs vélos possibles! » Nous avons également la chance d’avoir des ambassadeurs de choix qui ne cessent de nous inspirer à travers leurs aventures, vidéos, projets et autres idées de fous. Avec eux, le fun ne finit jamais! Maintenant que la saison des courses est officiellement lancée, voici ce qu’ils avaient à nous dire.

NOS AGENTS LIBRES

Georgia Astle
Canada


Je suis tellement heureuse d’être avec Devinci cette année! En plus, c’est une entreprise canadienne. Aux deux extrémités du pays, on se comprend avec nos sentiers complètement enneigés en ce moment. C’est à Crankworx Nouvelle-Zélande que je ferai mes débuts sur mon nouveau Spartan et sur le Wilson. J’ai trop hâte!

Mes plans pour 2019
Après une année sabbatique à voyager à l’étranger, j’ai très hâte de prendre part à quelques courses d’importance. Ma mère a prévu un voyage entre filles en Écosse, qui tombe la première fin de semaine de juin. J’ai donc fait ni une ni deux et je l’ai convaincue de faire un petit détour avec moi par Fort Bill pour la Coupe du Monde. Je prendrai aussi part à des compétitions de descentes et d’enduros de Coupe Canada. Le Whistler Crankworx, ça c’est sûr. Mais mon objectif ultime, c’est d’aller aux Championnats du Monde UCI au Mont-Sainte-Anne. La course, c’est génial, parce que ça me pousse à me dépasser. En même temps, y’a rien de mieux que de retrouver ses potes au bas de la piste. C’est le meilleur des deux mondes. Vive l’été! Dehors la neige!

Camille Balanche
Suisse


En 2018, j’ai vraiment aimé mon début de saison, à Queenstown en Nouvelle-Zélande. Et que dire de ma toute première course de descente à Lousã, au Championnat européen où j’ai fini 3e. Considérant que j’ai commencé le vélo il y a quatre ans, c’est pas trop mal non? Ça faisait plus de 10 ans que je jouais au hockey et je voulais faire autre chose. On peut dire que j’ai trouvé!

Mes plans pour 2019
Je me concentre sur la Coupe du Monde de descente, les Championnats européens, les deux Crankworx et une ou deux courses de la Coupe IXS.

Kenny Smith
Canada


L’an dernier avec le support de Devinci, j’ai pu faire une aventure incroyable de neuf jours dans les montagnes de Chilcotin. J’ai tellement hâte que l’histoire sorte et que vous puissiez voir ça! Un périple en autonomie complète dans l’arrière-pays, c’était fou raide!

Mes plans pour 2019
Cette année, j’ai tellement envie de remettre ça! Une autre aventure ultime, cette fois dans un secteur encore plus reculé et inexploré de la Colombie-Britannique. J’aime toujours passer du temps sur mon vélo. En fait, je veux passer encore plus de « JOURNÉES » à vélo.

Philippe Ricard
Canada


Mon meilleur voyage de 2018, c’était sans contredit le Crankworx à Whistler. Je suis parti sur un coup de tête, à la dernière minute, et j’ai payé mon billet d’avion en vendant des pièces de vélo. Avec un budget aussi serré, j’ai dû dormir toute la semaine sur le plancher en contreplaqué d’une maison en construction à White Gold. J’ai tellement roulé en deux semaines que j’avais les mains en sang dans mes gants. C’était génial!

Mes plans pour 2019
Je vais me concentrer sur les courses qui mènent aux Championnats du Monde UCI au Mont-Sainte-Anne : la Coupe Canada au mont Tremblant, à Fernie, le championnat national et quelques courses aux États-Unis. Je vais aussi faire un montage DH, et des courtes vidéos (trail bike, descente, lifestyle). Ah oui, j’oubliais : je suis le mécano officiel de Damien Oton et de Keegan Wright d’Unior Devinci Factory Racing!!

Matt Beer
Canada


Meilleurs moments de 2018. Que dire? De nouveaux vélos et de nouveaux défis pour moi; durant le tournage du concours vidéo Dirt Diaries, j’ai volé des répliques de Widowmaker, obtenu un podium aux Championnats nationaux parmi la relève, mais la cerise sur le gâteau, ça a été le tournage de The Season Send-Off, avec les gars de Free Radicals au Mont Prevost.

Habituellement, ça prend un casque intégral et un vélo de descente pour le célèbre mont Prevost. Mais ces gars-là n’en ont rien à cirer. Ils veulent juste tripper, et pas à peu près! Les sentiers étaient magiques, le soleil brillait, l’air matinal d’octobre avait un petit je-ne-sais-quoi. L’hiver approchait. Toutes les cartes étaient sur la table. Il y avait des caméras, mais plus de ruban de course. J’étais sûr que les réguliers des EWS ne pousseraient pas la machine à fond, qu’ils ne voudraient pas accrocher tout sur leur passage ni faire des tours de passe-passe, comme toucher à la tige de selle télescopique en plein dans les airs! Et pourtant. On aurait dit une scène de Peter Pan ou de Lost Boys; on a démoli des bermes, doubles were cased, bu des caisses de bière, et fendu du bois pour des feux de camp. Et en plus, tout le monde a survécu! Dur de penser que cette fin de semaine pourrait se reproduire.

Mes plans pour 2019
J’ai des projets uniques et des idées de courses pour 2019; des expériences de vélo à la Frankenstein, saisir la beauté naturelle du sentier de la côte Est (où j’ai grandi), les Championnats du monde des Maîtres UCI de descente et, peut-être, une aventure épique en vélo électrique! »

DEVINCI DEVELOPMENT RACING

Hugo Langevin
Canada


Mon meilleur souvenir de 2018, c’est notre voyage de trois semaines en Colombie-Britannique pour deux rondes de la Coupe Canada et le Championnat Canadien! L’atmosphère dans l’équipe (@quebexican) était malade. Trop hâte de répéter l’expérience en 2019!

Mes plans pour 2019
Définitivement le Championnats du Monde UCI au Mont-Sainte-Anne
La Coupe du Monde de descente à Snowshoe
Les séries Coupe Canada et le Championnat National
Circuit Eastern States Cup

John Lefrançois
Canada


Malgré les blessures, 2018 a été une de mes plus belles saisons... J’ai eu de bons résultats et j’ai pris part à plusieurs événements différents! Le point fort de la saison a été sans aucun doute le voyage dans l’Ouest canadien avec Hugo Langevin et Liam Rourke... du fun et du chrono dans des parcours incroyables!

Mes plans pour 2019
Mon objectif pour la saison 2019 est de me tailler une place sur l’équipe nationale en vue des Championnats du monde UCI de descente au Mont-Sainte-Anne. J’ai toujours eu des objectifs très réalisables, en voilà un qui va me demander beaucoup de travail! Ça n’arrive pas tous les ans d’avoir le Championnat du monde dans notre cour, alors je vais tout donner pour y accéder. Je vais également m’impliquer de nouveau dans l’organisation de la Coupe Canada de Mont-Tremblant et de la Coupe Québec de Bromont, et j’espère être capable d’en faire davantage pour la descente au Québec. Je n’ai jamais été autant emballé d’entamer une saison! C’est maintenant ma 4e année avec Devinci et je me sens vraiment privilégié de représenter une entreprise québécoise! J’ai l’impression de faire partie de la famille et j’ai tout le soutien nécessaire pour me concentrer sur l’essentiel... let’s gooo!

Patrick Laffey
Canada


Mon meilleur souvenir de 2018 a été les championnats BC Cup à Sun Peaks. Il avait plu la semaine avant et les sentiers étaient parfaits, comme la météo d’ailleurs. En plus, j’ai pu rouler avec un super groupe d’amis. Le Wilson était en feu et j’ai fait mon meilleur temps durant la course que j’ai gagnée. Inoubliable! Faut dire que j’ai eu le coup de foudre pour le nouveau Wilson 29. J’ai toujours aimé les vélos Devinci et je suis aux anges de faire partie de l’équipe et de rouler sur les derniers modèles.

Mes plans pour 2019
Je roulerai surtout sur le circuit de la Coupe Canada. J’assisterai autant que possible aux étapes de la Coupe du Monde et bien sûr, je serai présent au Crankworx de Whistler. Je suis motivé, dévoué et affamé !! Vraiment cool de faire partie d’une équipe aussi géniale !!





Restez informé:
Instagram @cyclesdevinci
Facebook @cyclesdevinci

Merci spécial aux partenaires de Devinci Development Racing: