UDFR
19.02.07
EWS #4
UDFR Race Report - Enduro World Series Round 4, Val di Fassa, Italie

RAPPORT DE COURSE : Enduro World Series #4

C’est sous le soleil ardent de l’Italie, à Canazei au cœur des Dolomites, que les coureurs du World Series se sont retrouvés pour cette quatrième manche.

Nous étions nichés dans un paysage stupéfiant, entourés de majestueux pics rocheux.

Keegan Wright était le seul athlète de l’équipe UDFR à prendre part à la course. Damien Oton était toujours sur la touche, se remettant d’une blessure subie à la fin du mois de mai. Heureusement, sa guérison se déroule très bien et il se sent de mieux en mieux chaque jour. Du côté de Keegan, il était en pleine forme pour cette manche et il avait choisi d’attaquer le parcours avec le Spartan Carbon 29.

La course du val di Fassa s’est déroulée sur une seule journée. Au menu, cinq spéciales, quatre remontées en télésiège et 800 mètres à grimper sur le vélo, pour un total de 47 km. On aurait pu croire à un dimanche pénard en EWS, mais si on considère les températures au-dessus des 34 degrés, disons que ce n’était pas de tout repos! Il fallait bien s’hydrater, c’est le moins qu’on puisse dire.

Keegan se sentait bien et a été très rapide à l’entraînement. Les cinq spéciales lui offraient un terrain plutôt différent de ce à quoi il est habitué. Loin d’être dans son type de terrain préféré, il a tout de même réussi à ne pas commettre de fautes graves et a su éviter les embûches. Ses meilleurs résultats ont été lors des spéciales 1 et 4, où il a obtenu le 16e temps.

Pour ce type de trails, l’objectif de Keegan était de s’insérer dans le top 15 et c’est ce qu’il a obtenu, une 15e position. C’était donc mission accomplie! Et au passage, Keegan a enregistré des points importants en vue du classement général. Côté vélo, le Spartan s’est avéré efficace dans les pistes des Dolomites.



« Je ne suis vraiment pas habitué à ces trails de style européen. J’ai eu de la difficulté à trouver mon rythme, mais j’ai tout de même terminé la course en un seul morceau en plus de marquer des points non négligeables au classement général, » nous a confié Keegan après sa performance.


 

Cette semaine, Devinci soutenait également une de ses ambassadrices en Georgia Astle. Georgia a terminé avec une impressionnante 14e place, ce qui constitue son meilleur résultat en EWS. L’athlète originaire de la Colombie-Britannique se joindra une fois de plus à l’équipe la semaine prochaine en France. Gageons qu’elle voudra faire encore mieux!

« Ce fut une autre semaine palpitante avec l’équipe. Je suis fier du travail de chacun et Keeg nous a encore une fois démontré sa vitesse dans des pistes extrêmement difficiles. Que de plaisir dans le val di Fassa! On a bien hâte de se rendre à Les Orres en France pour la 5e manche. »
Bastien Major - Team Manager


« Keegan n’a pas été trop dur avec son équipement cette semaine, ce qui fait mon affaire! Haha! Le Spartan a su gérer les sections plus ardues et les réglages étaient parfaits. »
Phil “Steak” Ricard, - Mécano de l’équipe


Merci à tous nos commanditaires pour votre soutien hors pair. Maintenant, cap sur Les Orres!

Faits saillants (et cocasses) de la semaine :

- Damien est en mode guérison suite à sa vertèbre cassée. Il prend du mieux de jour en jour.
- Keegan est maintenant 6e au classement général EWS, à égalité avec Rémi Gauvin.
- C’était la première course de la saison où Keegan roulait le Spartan Carbon 29.
- Keegan ne boit pas de café – déjà hyperactif, on croit qu’il est tombé dedans étant petit.
- Keegan a mangé 6 banana splits en 8 jours à Val Di Fassa.
- Meilleur repas: En Italie, c’est toujours la Lasagna Bolognese!
- Toune de la semaine: Maghreb Gang – Farid Bang





EWS #4

Spéciale 1 0:09:32.08 16e
Spéciale 2 0:03:22.54 28e
Spéciale 3 0:05:56.97 30e
Spéciale 4 0:05:01.87 16e
Spéciale 5 0:13:18.03 20e
Finale 0:37:11.49 15e
Classement général 6e




Instagram @cyclesdevinci
Instagram @uniordevinci
Facebook @cyclesdevinci
Facebook @uniordevinci
@KeeganWright | @DamienOton

Thanks to our partners supporting Unior Devinci Factory Racing: