Vélos
13.18.09
Travail d'équipe
Première équipe continentale pour une 2e fois DAHLONEGA, GÉORGIE (11 septembre 2013) – La première édition du Tour de l’Alberta, une course cycliste professionnelle par étapes, s’est conclue dimanche dernier à Calgary. L’équipe 5-hour ENERGY® présentée par Kenda a pris le second rang du classement par équipes. Deux de ses membres ont terminé parmi les dix premiers du classement général : Bobby Sweeting (Asheville, C.N.) a terminé 6e, pendant que Francisco « Paco » Mancebo (El Tiemblo, Avila, Espagne) prenait le 7e rang.

Se déroulant du 3 au 8 septembre, le Tour de l’Alberta représentait la dernière compétition par équipe de 2013 pour 5-hour ENERGY® présentée par Kenda. C’était la deuxième fois qu’elle était l’équipe de catégorie Continental la mieux classée dans une course par étapes UCI. En mai dernier, elle avait pris le 4e rang du classement général au Tour Amgen de Californie, devançant par le fait même six équipes de catégorie UCI World Pro. Au Tour de l’Alberta, l’équipe installée en Géorgie a terminé devant cinq équipes Pro. BMC Racing Team a remporté les honneurs du classement par équipes. Les huit coureurs de la formation 5-Hour ont complété le parcours du Tour présenté la semaine dernière – Mancebo, Sweeting, Shawn Milne, Andrés Miguel Díaz Corrales, Max Jenkins, Taylor Shelden, Jim Stemper, et David Williams.

En 2013, l’équipe 5-hour ENERGY a participé à six courses par étapes UCI – trois aux États-Unis, deux au Canada et une en Espagne. Le capitaine Mancebo a terminé dans le top 10 à chacune des courses. Ce dernier a obtenu ses meilleurs résultats – une deuxième position – au Tour de la Vuelta Castille et Léon (Espagne) au mois d’avril et au Tour de Gila (SRAM) (Nouveau-Mexique, É.U.) en mai. Pour la troisième année consécutive, Mancebo a remporté le titre du meilleur cycliste masculin du calendrier NRC 2013 USA. Quant à l’équipe 5-hour ENERGY présentée par Kenda, elle a terminé 3e du classement général NRC par équipes.

Deux des membres de la formation, Mancebo et Diaz, seront présents au kiosque 2110 de Seasucker à Interbike, le plus grand salon commercial du secteur du cyclisme en Amérique du Nord. Vous pourrez rencontrer Mancebo et Diaz le mercredi 18 septembre entre 14 h et 16 h, ainsi que les 19 et 20 septembre entre 11 h et 13 h. Les deux athlètes prendront également part aux finales américaines de critérium (Interbike), toujours sous les couleurs de la formation 5-hour ENERGY présentée par Kenda. Cette finale aura lieu durant la soirée du jeudi 19 septembre entre 20 h 30 et 22 h (HNP) sur le terrain de l’exposition internationale Interbike située au Centre des congrès de Mandala Bay.