Vélos
14.12.02
DEVINCI GLOBAL RACING
« Tout le monde a hâte de rouler, mais c’est encore plus fort avec l’incroyable ascension de la dernière saison » avoue Gabe Fox, directeur de l’équipe.
Précédent
Prochain
SANS RÉPIT JUSQU’EN NORVÈGE
Devinci Global Racing présente son équipe pour la Coupe du Monde UCI 2014
L’hiver sur la côte de la Colombie-Britannique n’est pas de tout repos : on doit fendre du bois, nourrir le feu, dégager des pistes… le travail ne manque vraiment pas. Malgré cela, notre champion du monde UCI 2013, Stevie Smith, concentre toute son attention sur la prochaine saison.
Le « Canadian Chainsaw Massacre » retrouvera ses coéquipiers de chez DGR, lui qui a connu une saison exceptionnelle, avec pour point d’orgue automnal sa victoire foudroyante à Leogang en Autriche. Dès avril, les coureurs se mesureront au parcours de Pietermaritzburg en Afrique du Sud, puis deux semaines plus tard à celui de Cairns en Australie. Soyez sans crainte : Smith et ses coéquipiers continueront de viser le podium et d’y monter!
« Nous sommes impatients que l’année commence depuis notre incroyable fin de saison, a indiqué Gabe Fox, directeur de l’équipe. L’équipe affiche une belle synergie grâce au mélange de vétérans aguerris et de jeunes loups. »
Après la course en Australie, les coureurs se rendront en juin à Fort William en Angleterre, puis, en août, au Mont-Sainte-Anne où ils croiseront le fer en sol canadien. Début septembre, DGR s’envolera pour Hafjell où auront lieu les Championnats du monde UCI. Cette piste norvégienne compte parmi les favorites de l’équipe; elle sourit entre autres à Smith, vainqueur en 2012 et en 2013.
« Je suis très content d’entamer la compétition en Afrique du Sud où je n’ai pas atteint mes objectifs l’an passé, a dit Smith. En plus, les Championnats du monde à Hafjell représentent l’endroit idéal pour boucler la saison! »
Si Steve Smith demeure le pilier de la formation DGR, Nick Beer et Dean Lucas y ajouteront de la profondeur et de l’énergie. Beer, véritable surdoué qui, en 2007, a fait ses débuts chez les pros à 19 ans seulement, est un ancien champion européen et un habitué des podiums. Lucas, quant à lui, figurait parmi les meilleurs juniors en 2013 grâce à ses nombreux podiums en Coupe du Monde et à sa victoire écrasante à Val di Sole en Italie.
Au total, DGR participera à toutes les courses de la Coupe du Monde UCI, au Crankworx de Whistler, à certaines courses IXS ainsi qu’à des événements spéciaux. L’équipe de réserve Gypsy Racing, composée de Mark Wallace, Gianluca Vernassa, McKay Vezina et Bryn Dickerson, prendra part à la Coupe IXS, aux Coupes du Monde européennes et à quelques événements spéciaux.
Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, Rock Shox, Avid, TruVativ, Easton, Schwalbe, Fox Head Clothing, Downhill Extreme 2, E-13, ODI, SDG, Crankbrothers, Five Ten, Biknd, MyPakage et Crankbrothers.
Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie en raison de son expertise en fabrication et en développement de produit. Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com