Vie
14.04.03
¡ Arriba la fiesta !
Direction le sud pour la Vuelta Mexico UCI 2.2 GAINESVILLE, GÉORGIE (3 mars 2014) – Forte d’un excellent entraînement dans les montagnes du nord de la Géorgie, l’équipe 5-Hour ENERGY® présentée par Kenda descend au sud pour prendre part au Tour du Mexique (UCI 2,2) du 4 au 9 mars 2014.

Cette épreuve de six étapes qui fait partie de l’UCI America Tour représentera la troisième compétition en 2014 pour la formation 5-Energy. Sa saison avait débuté en novembre 2013 par deux épreuves du Tour d’Asie UCI disputées en Chine où Bobby Sweeting avait pris le 9e rang du Tour du Lac Haiku et le 14e au Tour de Nanjing.

Voici l’alignement choisi par le directeur sportif Frankie Andreu pour le Tour du Mexique :

• Chad Beyer (Tucson, Ariz.)
• Jonathan Hornbeck (Murrieta, Calif.)
• Jake Keough (Sandwich, Mass.)
• Gavin Mannion (Dedham, Mass.)
• Christian Parrett (Macon, Géorgie)
• Taylor Shelden (Louisville, Color.)
• Bobby Sweeting (Asheville, Car. du N.)
• David Williams (Grand Rapids, Mich.)

Frankie Andreu : « Nous sommes fébriles à l’idée de prendre part à cette course puisqu’elle nous permettra à la fois de mesurer le degré de forme de nos coureurs et de créer une synergie entre les recrues et les anciens. Il faudra prendre en compte l’altitude, mais nous croyons que les étapes feront ressortir nos forces. Nous espérons commencer l’année du bon pied. »

En plus de 5-Hour Energy, cinq autres équipes américaines participeront à ce tour où 23 équipes parcourront 787 kilomètres dans trois États (Mexico, Morelos et Tlaxcala).

Le Tour du Mexique débute mardi par une étape de 81 km entre Mexico et Cuernavaca; suit ensuite une boucle de 145 km avec pour point de départ et d’arrivée le Palacio de Cortes situé au centre-ville de Cuernavaca; jeudi, c’est l’étape Queen, un trajet de 201 km qui mènera les coureurs de Cuautla à La Malinche avec trois cols de catégorie; le vendredi 7 mars, les coureurs parcourront 110,4 km en partant de Tlaxcala pour terminer à Huamantla (ils seront ensuite conduits à 170 km de là); l’avant-dernière étape est un contre-la-montre individuel de 2,5 km à Chapulepec; enfin, la dernière course se déroulera sur un circuit de 101,2 km à Marzo.