Vélos
14.28.03
5-hour ENERGY
L’équipe de course 5-hour ENERGY® présentée par Kenda disputera trois épreuves en Californie cette semaine.
Précédent
Prochain
En Chasse
Combo San Dimas Stage Race et Redlands Bicycle Classic
L’équipe de course 5-hour ENERGY® présentée par Kenda disputera trois épreuves en Californie cette semaine. Le directeur sportif Frankie Andreu a sélectionné huit coureurs qui prendront part à la course par étapes San Dimas dans la ville du même nom (28 au 30 mars) ainsi qu’à la Classique Redlands qui se déroulera dans la ville de Redlands et ses environs (2 au 6 avril). Seulement sept coureurs participeront à la Classique Subaru Sea Otter à Monterey (10 au 13 avril).
Voici la formation pour la course par étapes San Dimas et la Classique Redlands présentée par San Manuel Band of Mission Indians :
•Sam Bennett (Santa Rosa, Calif.)
•Chad Beyer (Tucson, Ariz.)
•Jake Keough (Sandwich, Mass.)
•Bruno Langlois (Québec, QC)
•Gavin Mannion (Dedham, Mass.)
•Jim Stemper (Wauwatosa, Wisc./Jackson, Wyom.)
•Bobby Sweeting (Asheville, C. du N.)
•David Williams (Grand Rapids, Mich.)
Ce sera la 15e édition de la course par étapes San Dimas organisée par le club cycliste Southern California et présentée par MRI Performance. Voici le détail de l’épreuve (28 mars au 30 mars) : l’étape no 1 consiste en un contre-la-montre individuel d’une distance de 6,8 km où chaque participant devra grimper la route Glendora Mountain; l’étape no 2 verra les concurrents parcourir 134,4 km autour du parc Bonelli — cette étape est commanditée par l’hôpital communautaire San Dimas. L’étape no 3, critérium disputé dans les rues de la vieille ville de San Dimas, est une commandite des boutiques de vélos Incycle et de Cannondale.
La Classique Redlands présentée par The San Manuel Band of Mission Indians célébrera ses 30 années d’existence, une longévité qui lui vaut l’honneur d’être la toute première course inscrite au National Racing Calendar 2014 de USA Cycling. L’étape no 1 prévue pour le 2 avril marque le retour du circuit Highland, une boucle exigeante de 4,5 km comprenant d’abruptes montées et que les coureurs devront parcourir 20 fois, pour une distance totale de 94 km. Le lendemain, l’étape no 2 sera le contre-la-montre Big Bear, un parcours aller-retour de 12,5 km niché à près de 7000 pieds d’altitude. Le 4 avril, l’étape no 3 se déroulera sur le circuit de route dans la ville de Beaumont sur une distance de 193 km. Étape no 4 prévue le 5 avril, le critérium de la ville de Redlands verra les coureurs rouler sur un circuit technique de 1,6 km. La semaine se conclura le lendemain par la célèbre course sur route Beaver Medical Sunset, un tracé de 150,5 km sillonnant les collines de Redlands.
L’an dernier, deux coureurs de l’équipe 5-hour ENERGY présentée par Kenda se sont classés dans le top 5 à la Classique Redlands : Francisco Mancebo (Espagne) a terminé 1er au classement général pendant que David Williams (É.-U.) prenait le 4e rang.
Classique Subaru Sea Otter (SRAM)
•Sam Bennett (Santa Rosa, Calif.)
•Jonathan Hornbeck (Murrieta, Calif.)
•Jake Keough (Sandwich, Mass.)
•Gavin Mannion (Dedham, Mass.)
•Christian Parrett (Macon, Géorgie)
• Taylor Shelden (Louisville, Color.)
• Jim Stemper (Wauwatosa, Wisc./Jackson, Wyom.)
La Classique Subaru Sea Otter débute le 10 avril par un critérium de 60 minutes disputé sur une section d’un kilomètre dans le circuit de Laguna Seca. L’étape no 2 (11 avril) est une course sur route de 110,5 km dans la boucle Fort Ord qui se termine par la montée d’une colline. Le 13 avril, dernière journée de compétition, les coureurs retourneront au circuit de Laguna Seca où ils devront se frotter à une montée-descente d’un dénivelé de 300 pieds et au fameux virage en dévers surnommé le « tire-bouchon » pendant 90 minutes.