Vélos
14.10.04
La patience est d’or
prompt rétablissement Pietermaritzburg, South Africa - Après plusieurs semaines de spéculation sur Internet, nous voulons annoncer officiellement que le champion en titre de la Coupe du Monde UCI, Steve Smith, ne participera pas à la première étape de la Coupe du Monde 2014. En effet, Steve doit demeurer à l’écart, six semaines après avoir subi une blessure, même si sa récupération va bon train.

« Je suis très déçu de ne pas entamer la saison en Afrique du Sud, mais j’aurai tôt ou tard l’occasion de me distinguer, comme la saison dure longtemps. J’espérais prendre ma revanche sur cette piste après ce qui m’est arrivé aux Championnats du Monde l’an dernier, mais ma priorité reste de revenir en piste au meilleur de ma forme », a tenu à préciser Smith.

La date de son retour n’a d’ailleurs pas encore été fixée. « Notre objectif est que Steve réintègre l’équipe lorsqu’il sera en mesure de terminer parmi les meilleurs. Il reste encore bien des étapes de la Coupe du Monde à disputer, sans compter le Championnat du Monde en Norvège. L’an dernier, Steve a montré toute sa polyvalence et nous voulons qu’il soit presque à 100 % avant de le revoir en selle », a indiqué Gabe Fox, directeur de l’équipe DGR.

En l’absence de Steve, ses coéquipiers Nick Beer et Dean Lucas représenteront Devinci Global Racing lors de la première de la Coupe du Monde. Sixième aux Championnats du Monde qui clôturaient la saison 2013, Nick Beer voudra continuer sur sa lancée : « Devinci a réussi un tour de force l’an dernier en mettant au point un vélo spécialement pour la piste sud-africaine; malgré les améliorations apportées au parcours cette année, je crois que le vélo sera encore idéal. J’ai mis les bouchées doubles durant l’entre-saison, et j’ai bien hâte que la compétition commence », a indiqué Nick Beer.

Suivez l’équipe Devinci Global Racing à la première étape de la Coupe du Monde en Afrique du Sud sur Instagram @cyclesdevinci

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, RockShox, Avid, TRUVATIV, Easton, Schwalbe, Fox Head Clothing, Downhill Supreme 2, E-13, ODI, SDG, Five Ten, MyPakage et Crankbrothers.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie en raison de son expertise en fabrication et en développement de produits. Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com