Entrevue avec nigel reeves, mécano de stevie
Il faut de bons contacts pour obtenir des primeurs sur les coulisses du vélo de descente en Coupe du Monde. Par exemple, le cas de Steve Smith et sa cheville amochée a fait jaser cette saison sans qu’on connaisse le fin fond de l’histoire. Grâce à nos contacts, nous avions rapporté que Stevie manquerait les deux premières étapes de la Coupe du Monde en raison de sa blessure. Cette information, d’abord démentie, s’est finalement avérée puisqu’il n’y a effectivement pas participé. Il semble maintenant que Stevie prendra part à la course de Fort William, mais nous tenions à avoir le cœur net sur la situation actuelle et future.
Par chance, notre journaliste James McKnight est un bon ami de Nigel Reeves, le mécanicien de Steve. Ainsi, James a fait fi des règles élémentaires du journalisme et de l’amitié : il a mis le téléphone de Nigel sur écoute jusqu’à ce qu’il accumule assez de preuves pour faire chanter Nigel et que celui-ci crache le morceau. Donc, sans plus tarder, voici les résultats de notre « enquête ».
Comment as-tu profité des derniers mois de congé, étant donné que Stevie était blessé?
Ben voyons, Mcfish , tu sais bien que les mécaniciens ne prennent jamais congé!! Je fais des pieds et de mains pour que tout soit prêt au retour de Stevie. En plus, j’ai eu la chance de rouler avec mon propre vélo à une ou deux occasions.
Est-ce qu’on a pensé à toi comme remplaçant de Stevie pour la Coupe du Monde?
Oui, mais pendant quelques minutes. Tu sais, ce court moment où tu te rends compte que t’es complètement saoul, que ça commence à tourner et que tu t’effondres au sol…
Est-ce que tu as dû annuler tes vacances en Nouvelle-Zélande en raison de la blessure à Stevie?
Disons que mes vacances se résument à me rendre à l’aéroport sans prendre l’avion…
Est-ce que tu comptais te rendre chez toi à Cairns en Australie? Si oui, est-ce que tu vas en vouloir à Stevie de t’avoir fait manquer ça?
Je me suis rendu à Cairns pour m’occuper de Nikki B (Nick Beer) et de Deano « dog killer » Lucas. Mais il a tellement plu que j’aurais peut-être dû rester à Morzine.
Est-ce que tu es content que le retour de Stevie te fasse quitter les Alpes enneigées pour le soleil de l’Écosse?
Je m’attends à me faire piquer par un ou deux moucherons, ce que je vais tenter d’oublier en consommant du whisky.
Après sa victoire, Steve boira combien de bières au party Dirt à Fort William?
Comme c’est vous qui payez la note, je pense qu’il optera plutôt pour de l’alcool haut de gamme.
Voilà de bonnes réponses! J’imagine que je devrais te demander comment Steve a passé le temps durant sa convalescence; comment il s’est tenu en forme; comment il a gardé sa motivation et à quel point il veut reprendre du collet? Enfin, est-ce que son vélo aura quelque chose de particulier à Fort Bill?
Ben… il s’est blessé à la cheville (je ne sais pas si je peux dévoiler autant d’infos, mais on y a mis une vis). Il a fait son possible à l’entraînement, a regardé la Coupe du Monde en souhaitant y participer et oui, il est gonflé à bloc pour son retour. Son vélo a toujours quelque chose de spécial puisque c’est moi qui m’en occupe! Nous avons encore une semaine pour faire des essais et peut-être que je sortirai un lapin de mon chapeau… je pensais à des roues de 28,5 po. Ce serait le prochain 650B.
Eh bien voilà. Vous avez eu l’exclusivité sur tout ce qui touche à Stevie Smith. Pour notre part, nous sommes impatients de le revoir en piste. Et si vous voulez profiter du savoir de Nigel, vous n’avez qu’à regarder la vidéo ci-dessous qui le présente en train de faire une « vérification » du vélo de Stevie à Leogang il y a quelques années déjà…