Vélo
16.29.06
RIO CHEGO
Un rêve qui se réalise pour Léandre
C’est maintenant chose faite : Léandre Bouchard représentera le Canada aux Jeux Olympiques de Rio. Une fierté indicible pour Cycles Devinci qui a vu grandir – et grandir encore! – ce jeune athlète originaire de la région.

Celui que l’on surnomme Flying Bouchard s’envolera donc vers le Brésil et concrétisera un rêve qui le porte depuis ses tout débuts. Léandre a goûté à ses premières courses alors qu’il avait 11 ans. Compétitif et foncièrement heureux sur un vélo, il se frotte maintenant aux meilleurs de sa discipline sur le circuit mondial.

Devinci est fier de propulser Léandre depuis déjà 4 ans. L’entreprise n’a pas ménagé ses efforts pour que le prodige de 6’4’’ soit bien en selle sur son Wooky Carbon XL. Pour Félix Gauthier, Président de la compagnie, : « Soutenir un passionné comme Léandre est un vrai bonheur. On a pu le voir évoluer au fil de années, prendre du galon mais toujours dans la bonne humeur. On est vraiment fier, mais surtout très heureux pour lui! »

C’est depuis la République Tchèque que Léandre a appris la nouvelle. Il est à Nove Mesto pour les Championnats du Monde UCI de cross-country. Voici ce qu’il a partagé sur sa page Facebook : « Aaahhh! Trop malade, je n'en reviens pas! Je prendrai part aux Jeux Olympiques de Rio en août! Beaucoup d'émotions se bousculent présentement mais je tiens avant tout à remercier Cycles Devinci, la‪ #‎VilledAlma‬‬‬ comme partenaire majeur ainsi que mon coach Jude Dufour et le club ‪#‎CyclonedAlma‬‬‬ pour l'incroyable support depuis le début de mon aventure cycliste ainsi que mon agent Roger Filion pour son dévouement immense! Je veux aussi VOUS remerciez de me suivre et m'encourager via les réseaux sociaux mais aussi sur le parcours lors de votre présence aux différents événements.

Aujourd'hui c'est un rêve qui se réalise et je suis très heureux de souligner la participation de Raphaël Gagné, un 2e Québécois qui sera sur la même ligne de départ que moi. Pour compléter cette délégation en vélo de montagne, félicitations à Catharine Pendrel et Emily Batty ! »