UDFR
18.14.03
GENÈSE
The Wright Line avec Keegan Wright : EP3

GENÈSE


Dans cet épisode de la Wright Line, Keegan a choisi la Vallée Wairoa, en Nouvelle-Zélande, pour s’offrir une sortie dans le réseau de trails fluides de cette île du Sud, communément nommé « The Gorge ». Ce paradis de la fougère, situé près de la ville de Nelson, accueille à chaque année le Dodzy Memorial Enduro race. (Keegan était du podium l’an dernier.) Le transport en navette jusqu’au sommet, à 1200 mètres, nous permet d’en apprendre plus sur les origines de sa passion. Écoutez son histoire, alors qu’il enchaîne les escarpements à travers la luxuriante végétation Néo-Zélandaise


La série The Wright Line nous permet de voir Keegan se familiariser sur son nouveau Spartan dans ses trails favorites; une façon parfaite de découvrir ce que la NZ a de mieux à offrir!
À une navette du bonheur! Wright profite de l’ascension pour prendre le grand air.
La pose Keegan!
Wright profite de chaque occasion pour accumuler des airmiles.
Les passages sans friction sont vraiment au-dessus de tout.
Du Championnat BMX au all-star enduro – Mr. Wright est né pour rouler.
La face d’un champion. Ou d’un freak. Ou les deux?
Tout est une question d’équilibre – pédale à fond ou non.

Q&R avec Keegan

Raconte-nous ton pedigree en BMX

Lorsque j’étais plus jeune, nous avions une compétition avec le Club local à chaque mercredi soir. J’ai commencé à gagner ces courses, pour ensuite m’essayer aux événements nationaux, comme la Série de l’île du Nord et celle de l’île du Sud. J’ai grimpé les échelons tranquillement jusqu’aux Championnats du Monde. J’ai ensuite troqué mon BMX pour le vélo de montagne – probablement la meilleure décision que j’ai prise.

Dis-nous comment tu es passé de la descente à l’enduro

J’aime tellement faire du vélo! Mais la formule en descente, alors que tu dois faire la file pour la navette pendant quoi, une heure sinon plus? Ce qui fait qu’au bout d’une journée, tu peux seulement faire quatre descentes… J’ai eu un vélo enduro quand j’avais 16 ans. J’ai fait quelques courses locales et je suis tombé en amour avec le fait de pouvoir passer 6 à 7 heures sur mon vélo. Tellement le fun, avec plein de bon monde!

Et pourquoi as-tu choisi de rouler pour Devinci?

Depuis le tout début, je sens une espèce d’atmosphère familiale. C’est comme si j’étais chez moi! J’ai vraiment hâte de mieux les connaître et que la saison de courses commence.

Question bonus : pédales plates ou à clips?

J’adore les pédales plates. C’est avec ça que j’ai commencé en BMX puis en vélo de montagne. Ça fait seulement deux ans que je roule à clips. Les plates sont encore vraiment supers, mais on dirait que les clips fonctionnent mieux pour moi maintenant. Peut-être parce que ça m’aide à moins faire le fou sur mon vélo…



Pour en apprendre plus sur nos coureurs visitez : UniorDevinciFactoryRacing

Restez informé sur nos athlètes : @cycledevinci

Athlète : Keegan Wright   Vidéaste: John Colthorpe    Photographe: Ben Karalus

Pour visionner les précédents épisodes c’est ici ! EP1 & EP2