L’action ne manquait pas ce week-end pour Unior Devinci Factory Racing, qui était à Val di Sole pour la 4e étape de la Coupe du Monde. En plus de Dakotah Norton, Keegan Wright était sur place, tout comme Tanja Žakelj et Rachel Pageau (Devinci Development Racing). Même Jure Žabjek est venu faire son tour malgré une blessure qui le tient loin de la compétition.
Mais le monde des courses comporte son lot de défis et de décisions difficiles! Parlez-en à Dakotah Norton. À peine remis d’une dislocation de l’épaule subie à Innsbruck pendant le Crankworx, le jeune pilote a vu ses espoirs s’envoler lors des qualifications. Les conditions difficiles ont eu raison de son épaule et au risque d’empirer les choses, Dakotah a eu la sagesse de mettre en veilleuse les deux prochaines courses. Il compte bien être de retour au meilleur de sa forme pour la 6e étape de la Coupe du Monde au Mont-Sainte-Anne en août prochain.
Keegan Wright a lui aussi mis la descente de côté, gardant toute son énergie pour les Championnats mondiaux de 4X, tenus vendredi soir. Après d’excellentes qualifications (3e meilleur temps), il a terminé la course au 9e rang, se promettant déjà de prendre sa revanche l’an prochain.
Quant à Rachel Pageau, elle a mis son passage en Italie dans le sac à apprentissage, ne gardant que le constructif. La Québécoise n’a pas réussi à se qualifier sur ce parcours difficile rendu particulièrement glissant par des pluies torrentielles.
Heureusement, la fin de semaine s’est terminée sur une bonne note au cross-country, alors que Tanja Žakelj a terminé 12e!