Maintenant que 2018 tire à sa fin, nous prenons un pas de recul pour admirer toutes les trails parcourues, et quelle satisfaction! Quatre nouveaux vélos : le Wilson 29, le Spartan 29, le Troy 29 et le Sabbath. Un retour sur le circuit de la Coupe du Monde avec l’équipe Unior Devinci Factory Racing, de nouveaux athlètes en descente et en enduro. De l’action. Plus d’action. Et surtout, du vélo mur à mur!! Retour en images sur nos grands crus 2018!
DAMIEN OTON
Damien Oton – alias L’Aigle Catalan – a su encore une fois se dépasser tout au long de l’année. En plus d’être un pilote constant et sympathique, c’est un formidable mentor et un papa inspirant! Voici ses plus grands succès de l’année, à notre triple Vice-Champion du monde enduro! Et parce qu’on a tellement aimé voir sa victoire à La Mégavalanche de l’Alpe d’Huez – comme 1,7 millions d’entre vous - revoici sa course complète.
EWS #1
3e place dans la boueuse Colombie
EWS #7
3e sous le soleil de plomb d’Ainsa
EWS #8
2e à Finale Ligure pour la dernière manche
Classement général
Vice-Champion de l’Enduro World Series 2018
Méga King
1e à la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez
DAKOTAH NORTON
Dakotah Norton a fait une entrée remarquée sur le Circuit de la Coupe du Monde. Dak – c’est de la détermination à l’état pur – discipliné, rigoureux, exigeant. Sa saison a malheureusement été freinée par une blessure, comme celle de ses comparses Rudy Cabiroux et Jure Žabjek. Mais tout de même, 2018 nous a offert une sacrée belle dose d’adrénaline.
WC#1 – Lošinj
Première course, premier podium en Coupe du Monde en carrière! BANG!
WC#3 – Leogang
À 0,264 seconde du podium! 6e place pour Dak
Pro GRT – Windrock
2e à sa toute première course sur le nouveau Wilson 29
KEEGAN WRIGHT
Notre kiwi national Keegan Wright a vraiment maximisé sa présence sur l’équipe UDFR, faisant toutes les courses EWS avec son « papa mentor » Damien Oton, mais aussi deux Crankworx, une Coupe du Monde en plus du Championnat du Monde!
Crankworx Les Gets
Keegan gagne le Pump Track Challenge sur le nouveau Sabbath
Cheers Keeg!
DEVINCI DEVELOPMENT RACING
DDR
Les athlètes canadiens n’ont pas chômé non plus. Bien présents sur les grandes courses et séries du pays et des alentours, ils ont roulé avec brio et décroché plusieurs podiums. Voici en rafale quelques-uns de leurs meilleurs coups.
Tremblant Canada Cup
Triplé Devinci à la Coupe Canada de Tremblant! Hugo Langevin 1er, John Lefrançois 2e et Philippe Ricard 3e
Jonathan Lefrançois
Champion Québécois DH et Enduro
Hugo Langevin
1er au général de la Coupe Canada 2e au Championnat National de DH 1er à la Coupe Canada Silverstar
Adam Robbins et Rachel Pageau
1ers au général de la Eastern States Cup Enduro
Rachel Pageau
1re au général de la Eastern States Cup en descente